Season Opening, 
Bass Couture

14 octobre 2017, aménagement d’espace.



A l’occasion de l’ouverture de la saison 2018 des soirées organisées par Bass Couture nous nous sommes penchés sur l’identité de la communauté que forme le public de cette association qui œuvre dans le domaine techno.

Pourquoi ne pas considérer cet espace comme un lieu de rassemblement primitif, une grotte où un groupe de personnes se réunit autour d’une musique fédératrice ?

Nous avons donc considéré la piste de danse comme la place centrale d’un village pouvant distribuer les autres espaces : bar, chill, mange debout, et extérieur. Un maillage de bois suspendu suggère ici les volumes minéraux des plafonds de cette caverne éphémère, faisant oublier les hauts plafonds industriels de l’ancienne usine de l’entreprise DMC. Les caissons lumineux viennent quand à eux structurer l’espace en complétant l’ambiance coloré du lieu par des surfaces de couleur chaude. Ces caissons apportent également une lumière diffuse, qui rappelle celle d’une grotte décrite comme tamisée, comme si les participants dansaient au coin d’un feu.






Mark