Rallye at Dmc,
Bass Couture


17 juin 2017, aménagement d’espace, mapping.


Le Rallye, soirée organisée par Bass Couture, faisant référence à une soirée marathon, avec deux scènes diffusant de la musique de 20h à 8h du matin. L’espace chill, situé à l’entrée de la soirée est définie comme point de départ ; Tel un sas servant à la fois de zone de repos et de « starting block de la piste de danse ». Cet espace était délimité par de grands murs de cartons montés de part et d’autre de la pièce.

Afin de retranscrire au mieux notre volonté d’une ambiance garage à la Fast and Furious et l’effet tunning de Need for Speed Underground, nous avons utilisé des néons disposés sous les matelas eux même surélevés par des palettes en bois brut, certains sous les bols et d’autres dispersés dans la pièce.

Les danseurs fatigués pouvait venir se reposer en appréciant des projections vidéo de clip faisant référence à l’univers automobile, soit dans les bols remplis de boules en plastique de couleur pour l’occasion ou dans la belle Opel tigra mise en valeur au milieu de l’espace. Grâce à une collaboration avec une casse automobile, nous l’avons spécialement aménagé pour accueillir une ou plusieurs personnes.







Mark