Mulhouse métamorphose
Juillet 2019, design d’espaceSoirée de lancement du projet urbain à l’initiative de la ville de Mulhouse.
Formellement, on pourrait décrire cette installation par la création d’un bassin de 13 mètres de long, dans lequel un majestueux arbre en tulle mis en lumière se reflète. Le bassin est un lien fort entre deux espaces, il est vue comme obstacle mais également comme un passage. Grâce à des passerelles, le bassin peut être traversé, on peut venir s’y reposer ou simplement contempler les reflets d’ondulation de l’eau. Cette installation met en valeur la place de l’eau dans la ville. à Mulhouse : l’ill sépare les quartiers, alimentent les espaces verts, possède de nombreuses berges.
Ce projet met l’accent sur la manière dont Mulhouse est, et va être construite, notamment à travers de nombreux projets urbains dont il était question ce soir là : « redonner de l’attractivité à la ville de Mulhouse en redonnant toute sa place à l’eau dans de nombreux sites. »
Citation extraite du discours de madame la Maire, au centre de l’attention et installé sur une passerelle, qui surplombait ce miroir.
Sept panneaux en périphérie de cet arbre blanc venaient synthétiser les projets entrepris dans les différents quartiers de l’agglomération.
Crédit photos Thiémard photography ©


