Le collectif 2920g

Aménagement d’espace, design graphique, scénographie

Le collectif 2920g est né d’une rencontre entre étudiants et anciens étudiants de la Haute Ecole des Arts du Rhin.
Notre activité s’est développée par la synergie de compétences diverses : le textile, le design produit, le design graphique, la photographie, l’architecture.

Nos inspirations sont aussi riches que variées : de la culture pop à l'histoire de l'art en passant par le design contemporain.
Appréciant le challenge, nous aimons sortir de notre zone de confort et travailler avec des médiums différents. Quelque soient nos créations, nous mettons un point d’honneur à surprendre le public de chaque événement.

Nos champs d’activités multiples nous permettent de proposer un vaste panel de prestations : graphisme, habillages d’espace, création de mobilier, scénographies uniques.


Mark

Pauline Dauphin

Designer graphique



Mark

Maxime Sattler

Designer graphique

Après une courte incursion dans le monde de l'architecture, ma formation de designer graphique m'a amené à travailler sur la relation qu'entretiennent les objets entre eux, tant spatialement que symboliquement.
Mon travail est pluridisciplinaire, entre numérique et analogique. Mes recherches formelles proviennent de la 3D, de la sculpture, du dessin et de la peinture.
J'aime à travailler tant les matériaux pauvres que nobles ou jouer avec des icones du design en explorant leurs fragilités afin de créer de nouvelles combinaisons formelles.
Travailler au sein de 2920g me permet de réaliser ces expériences à une autre échelle spatiale adaptée aux lieux proposés.

max.sattler@gmail.com 
06 82 29 21 75




Mark

Louis Fouilleux

Designer produit, designer graphique

Mon parcours - à mi-chemin entre design produit et design graphique - m'amène a remettre en question la frontière qui
sépare ces deux disciplines.
Dans ma production, le bois se plie, le papier structure, les formes se déploient, l'interactivité avec l'utilisateur restant toujours au centre de mes préoccupations.
Questionner les limites de la matière peut aussi me mener à des expérimentations graphiques, dans le cadre de cette pratique pluridisciplinaire qui me caractérise en tant que designer.

cargocollective.com/louisfouilleux/
louis.fouilleux@orange.fr 
06 16 40 84 69




Mark

Charlie Cann

Designer, designer d’espace

Mon travail à comme point de départ le lieu.
Après observation et relevé des lignes, des volumes et des plans, j’aime à entrer en contradiction avec l’espace initial.
Je m’affaire ensuite à tester et expérimenter différents assemblages, collages et déclinaisons de volumes rapportés dans cet espace.
Sensible à l’architecture vernaculaire, j’aime imaginer à partir de matériaux détournés et récoltés à proximité du lieu investi.
Issu de la section Design Process à la Haute École des Arts du Rhin de Mulhouse, 2920g m’offre cette opportunité d’exploration spatiale.

http://charlie-cann.tumblr.com/
hellocharlie.designer@gmail.com
06 99 31 49 09




Mark