Gîte les cerisiers,
Escoutoux


septembre 2021, identité visuelle / design graphique


Création d’une identité visuelle pour un gîte au cœur des volcans d’Auvergne. Le nom du village : Sardier signifie en patois la cerisaie, dont s’est inspiré les propriétaires pour créer et nommer le gîte des Cerisiers.

Formellement le logo représentent à la fois, une cerise ou un couché de soleil ; Un toit, une montagne ou un volcan. Soit, symboliquement : les vacances et le refuge. La typographie avec empattement choisie est taillée comme si elle avait été gravée dans le bois. Elle possède un aspect rustique et sophistiqué, qui correspond à l’image que véhicule l’établissement.

Les couleurs sont inspirées d’une photographie de la chaîne des Puys.  Le bleu, le vert et le motif contrastent avec la couleur chaude et complémentaire utilisée pour le soleil et la cerise. Les motifs et textures rappellent l’environnement rocheux et volcanique de l’Auvergne, ils sont constitués de formes évoquant à la fois le côté minérale de la région, et l’architecture de la maison, restaurée d’une ancienne ferme.







Mark